Hypnose Eriksonienne

Hypnose Eriksonienne

A la fois outil thérapeutique et état de conscience modifiée, l’hypnose a de tout temps soit inquiété, soit intrigué et dans tous les cas interpellé. Pourtant, il s’agit d’un état de conscience banal que nous côtoyons très régulièrement au cours de notre journée, lorsqu’on est par exemple absorbé par un film, ou qu’on se laisse aller à une certaine rêverie….

En qualité de thérapeute, cet état est donc simplement  utilisé et amplifié en vue de résoudre une problématique donnée. En effet, pendant cet état modifié de conscience, la personne a la possibilité naturelle d’effectuer des restructurations psychiques, d’accéder à des ressources inconscientes de façon consciente.

Il est considéré que l’homme est parcouru par des circuits énergétiques appelés méridiens. Ces méridiens permettent la libre circulation de l’énergie à travers tout le corps et maintient un parfait équilibre entre tous les organes, viscères, muscles, nerfs, tendons…mais participent aussi à l’équilibre émotionnel, à l’adaptation du corps face aux variations extérieures qu’elles soient énergétiques ou climatiques…

Ces méridiens sont en lien les uns avec les autres par des circuits et par des lois énergétiques. De même que les organes et les viscères sont en relation directe les uns avec les autres par des lois de contrôle ou d’engendrement.

Ainsi l’homme en santé tend à être toujours en équilibre énergétique aussi bien de l’intérieur qu’avec l’extérieur. Lorsque cet équilibre est rompu, soit par un dérèglement interne soit par une agression extérieure (froid, chaleur, vent, nourriture, émotion….), la maladie s’exprime.

Il existe plusieurs formes d’utilisation de cet état hypnotique, celle utilisée ici est issue de l’expérience de Milton Erickson qui a fait part de son savoir faire dans la communication à plusieurs niveaux avec le patient. Ainsi le thérapeute guide le patient, dans un cadre respectueux, afin d’atteindre le ou les buts qu’il s’est fixé consciemment ou inconsciemment et lui enseigne l’auto-hypnose lui permettant de pouvoir avoir une continuité dans le travail effectué.

L’hypnose peut donc être utile dans de nombreuses problématiques

Lorsqu’il y a des besoins de changement de comportement face aux phobies, au tabagisme, au besoin de changement qu’il soit personnel ou professionnel, à la prise en charge de la douleur, à la préparation pour des examens qu’ils soient médicaux ou scolaires, pour les troubles liés à l’anxiété, pour toutes les problématiques visant à puiser dans ses ressources inconscientes.

Toutes ces méthodes thérapeutiques peuvent venir compléter ou dynamiser un travail en cours avec votre Médecin traitant et en aucun cas s’y substituer.

Les consultations ont lieu sur Rendez Vous, le tarif unique est de 60 euros.

outil thérapeutique et état de conscience modifiée

Fermer le Menu